Le comité de mobilisation

Le comité de mobilisation 2024 : François Paquet, Annie Légaré, Marie-Claude Boivin, Nathalie Bérubé, Florence Dion-Morin et Élisabeth Oudar.

Négociations 2024

Prochaines rencontres

  • 25 novembre
  • 4 décembre

_______________________________________________________________________

18 octobre 2024

L’employeur a encore des questions sur nos demandes initiales.

11 octobre 2024

Rencontre annulée.

16 septembre 2024

L’employeur présente ses demandes et commence à questionner les représentants du SRFPUL sur notre cahier de demande.

_______________________________________________________________________

Mai 2024

Cahier des demandes du SRFPUL (CSQ)

Ce document présente les objectifs poursuivis par le Syndicat des responsables de formation pratique de l’Université Laval (SRFPUL) pour le renouvellement des conventions collectives des responsables de formation pratique et des chargés d’enseignement en médecine. Ces objectifs structurent la proposition du SRFPUL dans la rédaction des articles qui seront déposés et compléteront ce cahier des charges en annexe. Ces objectifs visent ultimement à assurer une formation pratique de qualité tout en offrant aux RFP et CEM des conditions de travail et d’exercice de la formation pratique favorisant l’attractivité de l’expertise de qualité nécessaire, la rétention, en pleine collaboration avec l’ensemble de la communauté universitaire. 

 

_______________________________________________________________________

Mobilisation des membres au Conseil Universitaire

28 mars 2024

Les membres du SRFPUL-CSQ font sentir leurs présences au Conseil universitaire du 28 mars 2024 pour protester contre le rejet des demandes SRFPUL-CSQ aux modifications des statuts de l’université Laval.

Depuis cette rencontre, le projet des statuts a été modifié et le SRFPUL-CSQ a obtenu un siège votant au CU et au conseil électoral.

Armées de leurs belles tuques syndicales, des membres du SRFPUL-CSQ se préparent à entrer dans la salle du Conseil universitaire
De gauche à droite : Benoit Lafrance, Isabelle Vincent, François Paquet, Nathalie Bouchard et Alain Fortier